Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 204
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 février 2011

la vie est dur quand on doit faire ses courses.

la vie est dur quand on doit faire ses courses.
 
cette assertion, qui n'engage que moi... mais que je partage, avec vous. m'est venue, comme ça... Ce samedi.
 
Oh, vous allez me dire "quoi, comment, Nanard, le plus grand roi que la terre ait connu, ce dieu vivant, cette incarnation de la perfecture (oui je suis aussi le Petit Spirou). Bref, Nanard fait ses courses???) 
 
je te rassure, lecteur dévoué. Si je me mélange à cette plèbe,c'est parce qu'en bon belge qui se respecte... j'avais faim.
 
Ma femme étant au travail ce jour-là, (hé oui) je me devais de remplir ma large pense avec des mets équilibrés. (la friterie étant trop loin pour mon fade corps.)
 
Me voici donc au milieu de rayon, dévasté en cette fin de mois. Mais avec cet objectif précis en tête et cette petit consigne: Nanard à faim, Nanard n'aime pas cuisiné... Nanard est fauché)
 
 Et Nanard à eu envie de tester, cet aliment particulier et vachement commun qu'est le pain. Pourquoi me direz-vous ne pas allez dans une boulangerie pour acheter son pain? Car le boulanger vendra le pain, mais pas l'ingrédient indispensable pour mettre dessus: le fromage (à tartiner naturellement).
 
Comme on dit à l'église, il pris le pain, le vin et le Rompi.. moi je préfère un bon boursin.. mais j'imagine que cela ne généra pas le grand créateur... (surtout qu'une bonne Hostie avec un bon fromage... hum ;-))
 
 Donc, tout ça pour dire... je me retrouve devant le rayon boulangerie du magasin. Et là, le stress. le syndrome de la caisse vide. Quel pain choisir? entre le pain blanc, gris, noir, au mais enrichi, complet, carré, rond long, coupé ou non...
 
Je voulais juste du pain, voir même une tartine ou deux... et là, oh désespoir, j'ai devant moi autant de pains qu'il y a d'hommes politique en Belgique...
 
Que faire? demander de l'aide? non, je ne pouvais pas! J'ai ma fierté tout de même. Le Hasard? très peu pour moi. restait donc que l'analyse scientifique du problème.
 
Je décidais de choisir un pain rond, blanc traditionnel. Mon pain à la main, mon fromage tarninable dans choisis, je me dirige vers les caisses. Mais là, quel ne fut pas ma surprise de constater que nous étions samedi, et que le samedi,c'est le jour où d'autres individus viennent faire leur course.
 
Les caisses sont donc noir de monde... moi j'ai deux articles... et absolument pas envie de faire la file... Dans ce cas là, une seul solution... me faire reconnaître et utiliser mon passe droit... N'est pas Nanard qui veut. 
 
Fort heureusement, un fidèle sujet de sa majesté m'a reconnu... J'ai pu donc passer devant tout le monde... et être à la maison assez tôt que pour ne pas rater ma série favorite...
et me rendre compte que de tout façon je l'avais enregistré et donc tout le temps pour la regarder...
 
Au passage, oeufs à la coque... tartines aux boursins... hummmmmmmmmmm 
Publicité
Commentaires
V
ça mange pas de pain ?????
Publicité
The Nanard Show
Publicité