Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2011

Comment devenir président d'un club de foot

Bonjour à tous,

aujourd'hui pour votre plus grand bonheur je vais vous apprendre, en
quelques étapes simples, comment diriger ou reprendre un club de football.

Vous pourrez ainsi vous amuser avec votre club local ou viser plus haut et
devenir le nouveau Vandenstrock le bien heureux et vénéré président
d'Anderlecht le plus grand club de tout les temps.

Vous voici donc à la tête d'un club de foot, d'abord félicitation car si
vous êtes à ce poste c'est que a) vous être très riche b) très persuasif c)
le seul pigeon qui est d'accord pour occuper un poste fusible !

d'abord rencontrer les joueurs, cela vous semble naturel, mais un joueur
c'est comme un enfant, il doit être rassuré! vous voulez donc le meilleur
pour eux, vous les admirés, vous ne pensez qu'à une chose prolonger leurs
contrats...

ensuite rencontrer le coach. Ensemble vous allez devoir évaluer votre noyau
(l'ensemble de vos joueurs) vous lui demanderez une liste de joueurs "à
garder" les autres pouvant partir (attention à ce stade vous n'envisagez
rien, ni de garder ni de ventre/ laisser partir).

Vient ensuite l'évaluation du coach. Pour cela rien de plus facile: un petit
sondage auprès de vos joueurs, une analyse des derniers résultats (sur une
saison) vous donneront un apperçu de la valeur de votre entraîneur.

Bien à présent vous connaissez vos joueurs, le coach, et la structure
général du club. Que faire?

Tout dépend naturellement de la position de votre club dans la hiérachie. si
votre club a pour principale objectif de ne pas descendre de division, ne
venez pas avec le titre... ça sert à rien et vous serez déçu. placer vous
des objectifs allant sur trois saison:

Ex une équipe jouant pour ne pas descendre au moment ou vous reprennez le
club:

Saison 1: Ne pas descendre

Saison 2: jouer le milieu de classement

Saison 3: Confirmation!

La saison 4 vous repartez de la position du milieu (si tout s'est bien passé
vous avez terminé deux fois consécutivement au milieu) et vous avez pour
objectif de rester au milieu

La saison 5 jouer les 4 premières places

La saison 6 confirmation

Et ainsi de suite.

Et oui si vous vous voyez déjà en coupe d'europe... ça risque de prendre du
temps...

Comment faire pour atteindre ces objectifs?

Inutile d'allez chercher des joueurs Brésilien ou Espagnoles. Bien souvant
vous trouverez la perle rare dans vos installations... si ce n'est pas le
cas, dans un premier temps, allez chercher des joueurs ayant fait leur
preuve dans la division du dessus... (le réserviste du champion de la
division supérieur par exemple). Dans un petit niveau, en général, le joueur
voudra surtout jouer... ce qui devrait être la cas chez vous.

Pour bien faire ayez toujours à l'esprit que pour vous renforcer vous devez
chercher des joueurs évoluant dans des clubs "mieux classés " que le
votre... Vous n'avez pas les moyens d'engager des recruteurs... la plus part
du temps c'est vous ou votre coach qui partirez à la "chasse au talent"...
autant augmenter les chances de trouver les bons joueurs (attention le
talent est partout, même dans les plus "petits" clubs.

Vous voici donc avec les bases de la présidence... N'oubliez pas les places
gratuites pour les élus locaux, les sponsors, les longues soirées de
négociations... et vous pourrez peut-être participer au coupe d'europe...

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Il m'est impossible de donner un conseil (je suis d'abord écrivain).<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en tant qu'être humain, je conseillerai de partir si la situation est aussi pourrie que vous la dérivée...
M
J'ai repris la présidence du FC Chevetogne, il y a un peu plus d'un an. Mais je n'y ai pas un pet à dire. Mon CQ est un véritable dictateur. Le club n'est pas une ASBL mais un bordel! Où il est le mag et les quelques membres les putains. Bonnes à faire rentrer le pognon puis à la fermer. L'an dernier il a fait le transfert du coach et des joueurs ... tout seul! Sans demander le moindre conseil. Cette année c'était rebelote. Pas une seule réunion. Donc pas de transparence au niveau des comptes, etc...Et quand je lui ai fait remarquer dernièrement qu'il devrait mettre de l'eau dans son vin, il m'a pris par la cravate en brisant mes lunettes au passage! En signant, ce titre de président est-il simplement honorifique ou peut-il porter à conséquence si le club venait à broyer du rouge? Dans ce dernier cas, je remets au plus tôt ma démission.Correspondant sportif au journal "Vers L'avenir" depuis 38 ans, et ancien joueur de ce club (pendant 8 ans), j'ai accepté ce poste comme bénévole et bon conseiller. Je suis on ne peut plus déçu, évidemment. Que faire? Pourriez-vous me proposer une solution? Grand merci et mes meilleurs sentiments.
M
bonjour,j'aurais juste voulu savoir une chose.J'ai 40 ans, j'ai repris le foot il y a 1 an dans mon club de coeur, mais c'est une saison catastrophique.Un nouveau président depuis début de saison, mais entre lui et les joueurs l'entente n'est pas la du tout, l'ambiance au sein du club c'est dégradé! il n'a tenu aucune de ses promesses et fait que ce qu'il veut! je voudrais reprendre ce club qui me tient à coeur en présidence comment puis-je faire? si le président actuel démissionne est-ce possible pour moi la saison prochaine?il y a l'assemblée générale début juin, j'ai deja formé mon comité et j'ai tout le monde derrière moi!comment dois-je faire?? je vous remercie de votre réponse salutation david
Publicité
The Nanard Show
Publicité