Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 204
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2015

Jack Bye dossier classé épisode 5

J'étais encore perdu dans mes pensées quand je remarquai Thomas s'approchant d'une magnifique blonde à la plastique parfaite et au regard de braise. N'écoutant que mon courage et mon désir de faire connaissance, je m’approchai donc de ce couple atypique.

Bonjour, charmante, dis-je de mon air le plus dragueur. Je suis Jack Bye, le grand détective. J'aide la police sur cette enquête.

Certain de mon charme, je m'attendais à une naturelle exclamation de surprise ou de fierté dans l'expression de ma jolie interlocutrice, j'étais donc déçu d'entendre me répondre

Je m'appelle Magalie Palmers, je suis la fille de Richard. Je vous en prie dit-elle au bord des larmes, trouvez qui à fait cela.

Je vous connais, vous attendiez certainement à une réflexion de mauvais goût de ma part, mais, à cet instant, je n'en avait simplement pas l'envie. J'admirai surtout la poitrine généreuse de cette nouvelle orpheline que le destin m'offrait. Ma journée ne serait peut-être pas aussi pourrie que je ne l'avais imaginé. A défaut de joli cadavre dans le lit de la victime j'aurai peut-être, qui sait, sa jolie fille dans le miens. Cette pensée me fit soudain penser que je devais encore mettre à sécher mon linge, mit à laver la veille...

"Cher madame dis-je, croyez bien que je ferai tout pour vous combler. Et si ce n'est en trouvant le coupable, je m'engage à trouver d'autres moyens de vous rendre heureuse. A propos, avez-vous un sèche-linge chez vous?"

D'abord intrigué par ma demande, elle se perdu un peu dans ses pensées, avant de me répondre d'une voix suave, ou triste, il faut dire que j'ai toujours eu du mal à faire la différence entre une personne triste et effondrée ou dragueuse.

"non, c'est notre femme de charge, la bonne, qui s'occupe de notre linge. Une femme ignoble d'ailleurs, il y a quelques mois d'ici elle a mit notre chat au micro-onde car il avait renversé sa litière."

Bien triste lui répondis-je. En pensant à mon pauvre linge qui, si je faisais l'honneur de ma présence nocturne à cette jolie jeune fille, ne serait pas sec pour le lendemain.

Oh oui dit-elle surtout que je l'aime beaucoup.

Je sais, fis-je d'un air entendu. Après tout, le grand Jack Bye est aimé de tous.

Semblant surgir de nul part et n'ayant pas raté un mot de notre conversation Thomas Seegers rompit le charme qui, je n'en doute pas un seul instant, s'était installé entre nous.

Publicité
Commentaires
M
toujours aussi fou ce jack bye penser à son linge mouillé ... par contre l'infirmière me manque
Publicité
The Nanard Show
Publicité