Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2015

Jack Bye dossier classé épisode 6

Comment s'appelle notre belle?" Demanda-t-il d'une voix forte.

 

"Thomas, fis-je en lui montrant clairement qu'il n'était pas le bienvenu dans mon plan drague, Je vous présente Magalie Palmers, La fille de Richard. Visiblement elle aime bien les chats" Mon sourire s'estompait soudain lorsque je me suis souvenu que nous étions là pour un meurtre.

Tentant de rependre une contenance, je lançais immédiatement une nouvelle question à la jeune fille

 "Dites-nous Miss Palmers, Est-ce que le nom de Jess vous dit quelque chose?"

 

 Elle semble réfléchir un long moment avant de répondre

 "Jess, cela pourrait être notre chauffeur ou bien la femme de ménage, elle s'appelle Jessica, Jess c'est aussi le nom du chien du voisin."

Je sais ce que vous pensez en lisant ces lignes et, j'avoue, un moment j'y ai pensé aussi. Comme le chauffeur était dans l'impossibilité physique de tuer son patron il a dressé le chien... Mais comment aurait-il fait pour utiliser la tronçonneuse? Ou Alors, le coupable est la femme de ménage, et le chien à écrit le message? Plus j'y pensais plus ce meurtre ressemblait étrangement à une autre affaire que j'ai, brillamment d'ailleurs, élucidé il y a quelques années: Un bucheron avait été massacré à coup de hache par un ours qui ne supportait pas qu'on abatte les arbres. j'ai résolu l'affaire en me déguisant moi-même en ours et en l'observant discrètement durant plusieurs jours. Finalement nous avons sympathisé et il a fini par me révéler son crime. On imagine d'ailleurs pas la chaleur qu'il fait sous la peau d'un ours, d'ailleurs c'est à cette occasion que je découvris le sens du terme "puer comme un ours"... Mais ceci n'a rien avoir avec le sujet qui nous occupe aujourd'hui à savoir comment emballer la jolie orpheline.

La réponse semblait évidente, je gagnerai certainement des points en découvrant le meurtrier de son père.

Toujours perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que plusieurs minutes s'étaient écoulées et que Thomas Seegers était en pleine conversation avec Magalie. Il s'agitait prenait des notes, consultait son gsm... On aurait dit un expert, comme dans cette série là, vous voyez? Le roux qui lance des phrases idiotes en mettant ses lunettes de soleil. Hé bien, en dehors du fait qu'il n'y a pas de soleil, qu'il n'était pas roux, et que sa conversation était assez intelligente, et naturellement en omettant le fait que nous soyons en Belgique et pas à Miami, je pense que la scène qui se déroulait sous mes yeux était presque similaire à un épisode de la série. Je m'approchais donc près d'eux et repris la conversation là elle était;

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité