Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2007

Le livre de Caïn partie 3

"Mais il y a plus Gaston!"

Le professeur m'invita a me diriger vers le livre de Caïn, la couverture était marqué du sceau de l'empreur Napoléon.
Je remarquais aussi par la même occasion que le livre était celler, et que vraisembablement le livre contenait une série de pages en argent.

"Professeur, l'avez-vous ouvert?"

"Je ne suis pas fou! Savez-vous qu'à chaque fois que ce livre a été ouvert une guerre a éclaté?"

L'humour n'est pas toujours la meilleur des armes face à un professeur qui vient de découvrir ce qui semble être un objet de grande importance. Je l'appris à mes dépends

"Je pensais qu'on avait jusqu'en 2014? vous ne risquez donc rien"

"Gaston, le considère se livre comme une arme, il serait criminel d'utiliser une arme quant on ne sait pas comment elle fonctionne? N'avez-vous acune morale?"

"Je plaisante professeur! Il n'y a aucun mal à rire"

"Au contraire monsieur Leburton, je vous prie de ne pas rire avec devant tel objet."

"Soit donc, professeur! Mais Que voulez-vous faire? Nous devons envyer cela a des experts afin qu'ils analyse le livre"

Le professeur s'assombris d'aventage encore. Manifestement il avait une autre idée

"Décidement Gaston tu n'y es pas. Si je parle de ce livre à quelqu'un nous risquerons bien plus que notre vie, mais bien celle de l'humanité. Non, nous devons découvrir seul le secret de ce livre d'argent."

La voix de Michael se fit encore plus grave

"Et surtout, nous devons savoir comment empêcher cette guerre."

Le professeur se répetait, sans doute était-il aussi exité qu'appeuré, mais nous n'avions effectivement pas le choix. Il me restait plus qu'a accepter cette mission, qui bien malgré moi me fesait le sauveur de l'humanité. au du moins de la paix dans le monde. Je devais quand même essayer d'y voir plus claire, ce livre mysthèrieusement apparu dans la bibliothèque d'une vieux docteur en archéologie devait surment avoir de nombreux secret, à moi de les découvrir.

"Gaston, j'ai besoin de vous! aidez moi à conprendre ce livre."

"Je veux bien vous aider professeur, mais dite moi au moin ce que je dois faire. vous m'appeler, me parler d'un livre certe cela est bien beau, mais pouvons-nous empécher des gouvernements de se déclarer la guerre? en suposant que nous sachions d'où vient la menace"

soudain, la livre ce mis à briller d'avantage, je conçois que pour vous l'idée d'un livre d'argent qui s'illumine doit encore vous paraitre saugrenue, mais pour nous qui vivions l'instant en direct, je vous prie de croire que c'est autre chose. Le livre de Caïn, brillait de mille éclat, on aurait dit une boule de dansing, rapidement le livre illuminait la pièce habituellement sombre, la pièce était claire comme si nous étions juste à coté du soleil. A la différence que la lumière n'était pas chaude. Puis, une sorte de voix se fit entendre. Le professeur et moi, nous avons clairement entendu "Et ils partirent dans un éclaire de feu"

La lumière disparu aussi soudainement qu'elle apparu. Avant que nous ne puissions dire un mot, Madame Valentine, la conciege du batiment, tombourina à la porte.

"Professeur, professeur, c'est terrible."

Le professeur et moi desendions les escaliers tandis que Madame Valentine montait déjà à notre rencontre.

"Eh bien que se passe-t-il?"

"Oh Monsieur Gaston, c'est terrible, on vient de faire exploser la gare du midi"

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité