Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2015

Jack Bye dossier classé épisode 7

"Je vous assure Inspecteur, dit Miss Palmers les larmes pleins les yeux, je ne comprends pas comment il a pu être assassiné, il n'avait que des amis, il faisait toujours le bien autour de lui, chaque année il organisait de grand voyage avec les enfants défavorisés de la région"

"Oh vous savez, interrompis-je, Michael Jackson aussi invitait des enfants, cela ne veut rien dire".

"Je vous demande pardon? hurla, à quelques centimètres de moi une Miss Palmers visiblement en colère"

C'est dingue ce qu'une personne qui apprends que son père à été découpé en morceaux peut être sur les nerfs parfois. Vous avez déjà essayé de blaguer avec ces gens? Pas le moindre sourires, des larmes toujours des larmes.

Leur attitude, leur expression, le son de leur voix rendrait dépressif le plus enjoué des clowns.

Naturellement, cette vipère de Seegers en rajouta, à croire que le sort de ce pauvre homme lui importait plus qu'à moi.

"Excusez le, dit-il de sa voix la plus mielleuse... Nous allons trouver le coupable, je vous en fait la promesse". Et hop, il essaye encore d'emballer malgré la situation.

Naturellement, pour ne pas ruiner ses chances et pour préserver les miennes, j'ai décidé de les laisser entre eux. D'ailleurs, j'avais fais un peu le tour des attractions que me proposait cette scène de crime, j'avais rassemblé indices et témoignages et je pris la direction de mon bureau, sans même prendre congé.

En chemin j'activais mon Bluetooth de ma voiture et demanda à mon charmant GSM dernier cris de composer le numéro de téléphone de mon bureau. C'est Miss Peggy qui décrochait (le lecteur attentif aura naturellement observé que je ne pouvais naturellement pas décrocher, car c'est moi-même qui appel...)

Miss Peggy qui avait le mérite de ne pas être bouleversée par la mort d'un proche, était à la fois fort jolie et très intelligente. Preuve indiscutable que l'on pouvait avoir à la fois le physique et le cerveau contrairement à ce que tentait de prouver les émissions de téléréalité depuis vingt ans.

Un sourire ravageur, deux yeux bleus somptueux, un corps à faire pâlir de jalousie la dernière égérie de Dorcel, elle avait tout pour elle. Aussi éprouvais-je une légitime satisfaction, pour ne pas dire plus, à l'entendre au téléphone.

"Bureau de Jack Bye, j'écoute" Dit-elle en guise d'introduction à notre conversation.

"Miss Peggy ! Préparez moi un bon café je suis là dans quelques minutes. Nous avons une enquête sur le feu".

"Entendu Monsieur Bye, je serai toute à vous"

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité