Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 216
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

oui aux JO

Comme promis je vous présente régulièrement les sportifs qui feront la fierté de notre pays lors des JO de Pekin.

Mais, comme tout le monde en parle, je vais écrire aussi un mot sur la problématique Pekin-Tibet !

Je sais, au moment où les JO sont remis en question, où l'on balance des droits de l'homme à chaque journal en raison du drame que vivent les tibétains, je vous parle de sport... Mais justement, les JO c'est du sport, pas de la politique. On reproche qu'il s'agit d'un commerce? C'est exactement le même pour le Tibet ! Aujourd'hui il fait vendre... demain nous l'aurons oublié, comme nous avons oublié les autres... Quel journal parle encore du Darfour ?

Cela fais 8 ans que Pekin a été choisi comme ville organisatrice des JO et pourtant c'est aujourd'hui, 5 mois avant, que l'opinion publique crie au scandale contre le non respect des droits de l'homme, comme si c'était nouveau? Ne serions-nous pas tous faux-cul?

Attention qu'on ne se trompe pas, je suis parfaitement conscient du problème Tibetain. Je suis aussi convaincu qu'il n'y a pas meilleur homme que le Dalaï Lama et je comprends et j'accepte son message et son appel à l'aide ! Si j'étais certain que la situation aurait la moindre chance de s'améliorer avec le boycott des jeux, je serai le 1er à le crier haut et fort. Mais comme je l'ai dit, les JO c'est du sport, pas de la politique !

Vous voulez être efficasse? N'achetez plus de produits chinois... sacrifice qui sera bien plus pénible pour chacun d'entre nous que de se priver de sport durant 1 mois...

Publicité
Commentaires
N
Ou j'aurais pu faire un long billet pour te prouver que la Belgique dispose de grand sportif et qu'en rapport - qualité-quantité nous ne devons certainement pas rougir ;-)
U
I'm back ^^<br /> <br /> <br /> Y'a des sportifs en Belgique ? :p
Publicité
The Nanard Show
Publicité