Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 216
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2008

Déjà une victoire pour Obama

Les électeurs de Dixville Notch et Hart's Location, deux minuscules hameaux reculés du New Hampshire dans le nord-est des Etats-Unis, ont été les premiers Américains à voter peu après minuit et les résultats sont déjà connus. Et le gagnant est Barack Obama.

Et à Dixville Notch, le candidat démocrate l'emporte par 15 voix contre six à son adversaire républicain John McCain. Le candidat indépendant Ralph Nader n'a recueilli aucune voix. En 2004, alors qu'il se présentait pour son deuxième et dernier mandat, Bush s'était imposé à Dixville Notch.

Rick Erwin, le secrétaire général de la municipalité ne cache pas sa fierté en soulignant que le taux de participation a été de 100%.

A Hart's Location, les électeurs ont "massivement voté" pour Obama qui obtient 17 voix contre 10 à McCain et deux voix à Ron Paul, un parlementaire qui n'avait pas obtenu l'investiture républicain. Comme Dixville Notch, Ralph Nader est reparti bredouille.

Depuis 1948, dans ces deux hameaux du New Hampshire, le scrutin est traditionnellement organisé mardi à 0h00, soit au moins huit heures avant le reste du pays. Ces deux hameaux, en quête de notoriété, profitent en effet d'une loi de l'Etat qui autorise les communautés peu peuplées de clore le
scrutin plus tôt que l'heure légale si tous les électeurs inscrits ont voté.

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité