Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2011

C'est beau une nation

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de sport, de football pour être plus
prévis.

Il y a quelques mois, en octrobre, je vous parlais déjà de ce phénomène
incroyable que j'avais appelé la naissance d'une nation.

Et bien ce vendredi, face à la même équipe mais dans un autre sade, loin de
notre pauvre Belgique non seulement une nation s'est éveillé mais une équipe
aussi.

Victorieuse d'une équipe rivale lors d'un match à enjeux ce n'était plus
arrivé depuis dix ans. plus de deux milles belges dans un match en
déplacement ce n'était plus arrivé depuis la coupe du monde 2002.

Champs, drapeaux belges, et union - national, un mélange qui fait vraiment
plaisir à voir... Durant 90 minutes, il n'y avait ni flandre ni wallonie, ni
de Waever, ni NVA...

Dans les deux langues on hurlait pour encourager l'équipe noir jaune
rouge...

Et si, le ciment de la Belgique devait-être cette équipe belge? Ces gamins
jouant au ballon!

J'ai envie d'y croire, croire que le peuple belge n'est pas nationaliste,
pas raciste, pas monstrueusement égoiste... Mais il faudra plus qu'un match
de foot pour vainque les 50 % d'extrême droite en Flandre...

Vive la Belgique libre

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité