Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 216
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2011

nostagie et envie de Peter Pan

Le passé existe, je l'ai rencontré.

hier, par hasard, j'ai eu l'occasion de parler avec une personne que je
n'avais plus vue depuis plus de 20 ans... enfin... presque.

J'ai en effet discuté avec une ancienne camarade de jeu de l'école primaire.
ça date me direz-vous.

C'est la deuxième fois en trois ans que j'ai une coversation avec une
personne de cette époque (je ne tiens pas compte du fameux "est votre ami
sur facebook"

Et j'avoue, hier soir, j'ai repensé à mes douces années primaires, ou les
seuls soucis que nous avons sont : manger, rire, dormir... (éventuellement
savoir qui aura le rôle du gentil).

La vie est passé par là, elle est mère de famille... moi bientôt. Et cela me
permet de relativiser pas mal de choses.

Quand on est petit, la grande hantise des parents et des enfants c'est
d'avoir du retard. en croissance, à l'école, à l'éducation, à la vie sociale
et affective...

vingt ans plus tard, nous sommes tous au même points... on travail, on est
en couple, on a ou aura bientôt des enfants, bref nous sommes devenus
"grands"

Sans tomber dans le Peter Pan, je trouve qu'on ne profite pas assez de ces
moments. Ces instants ou seul l'amitier compte, ou seul être avec ses
proches, homme ou femme (ou plutôt fille ou garçon) vous procure joies et
gaités.

Car soyons claire, même si j'adore mes amis, même si ma femme est
merveilleuse... plus jamais je ne me retrouverez avec des copains, à jouer
"à la guerre" dans la fôret. plus jamais je ne pourrais jouer avec des
petits soldats.

cette période ou j'étais jeune est finie... Je suis grand, grand pour être
comme tout le monde, grand pour ne pas être pathétique... grand car la vie
passe... l'horloge tourne... sans y preter attention je serai bientôt grand
père...

Mais attention, je ne suis pas amer... je suis heureux de ma vie... mais que
d'occasion perdue, que de temps perdu... ais-je vécu? ais-je fais tout ce
que j'ai pu?

A me lire, on pourrait croire que je m'invente une crise de la trentaine...
non, je vous rassure... Ce que je veux dire c'est que d'avoir replongé
quelques instants dans mon passé, me rend conscient que l'avenir ce n'est
pas demain, c'est aujourd'hui...

Ne prenez que le bon côté des choses, aimez, riez, vivez... oui il y a les
factures, les maladies, le travail...

Mais foncez sur les plaisir... la vie file tellement vite !

Publicité
Commentaires
N
c'est donc toi le lecteur de ce bog...<br /> <br /> Ta lecture me ravis... ton com aussi... je ne peux que t'inviter à le renouveler...<br /> <br /> Pour en revenir au sujet: oui je suis certainement nostalgique... peux-être que la nouvelle de ma future paternité me plonge dans mes propres souvenir.
K
Oui à tout ça ... La parentalité est peut-être le moyen de transmettre cette observation et d'aider nos petits bouts à en profiter. ceci dit, je pense que quoi qu'on fasse, c'est un constat que tout un chacun est amené à faire, tôt ou tard ...<br /> <br /> Serait-ce finalement que de la nostalgie ?<br /> <br /> (Et j'en profite pour me réaffirmé comme lecteur de ton blog, entre autres ... je ne commente pas, c'est tout :) )
Publicité
The Nanard Show
Publicité