Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 216
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2011

composition de certaines équipes pour le tour

 

Stijn Devolder ne sera pas au Tour de France. Le champion de Belgique, qui ne s'estimait pas prêt pour la Grande Boucle, ne figure pas dans la sélection de l'équipe néerlandaise Vacansoleil-DCM pour le Tour, qui débutera le samedi 2 juillet. On trouve deux Belges, Björn Leukemans et Thomas De Gendt, dans l'équipe Vacansoleil-DCM, qui sera au Tour pour la première fois.

L'équipe Vacansoleil pour le Tour de France:
Wout Poels (P-B), Rob Ruijgh (P-B), Lieuwe Westra (P-B), Johnny Hoogerland (P-B), Björn Leukemans (Bel), Thomas De Gendt (Bel), Borut Bozic (Slo), Marco Marcato (Ita) et Romain Feillu (Fra).

Saxo Bank et la garde espagnole de Contador

L'Espagnol Alberto Contador aura avec lui trois de ses compatriotes, Jesus Hernandez, Daniel Navarro et Benjamin Noval, dans le Tour de France qui s'élancera le 2 juillet de Vendée. L'équipe Saxo Bank, qui a annoncé mercredi matin la composition de son groupe, a fait confiance comme prévu à l'Australien Richie Porte et au Danois Chris Anker Sörensen pour épauler son leader.

Le vétéran italien Matteo Tosatto (37 ans) et deux autres coureurs danois, Nicki Sörensen et Brian Vandborg, ont également été retenus. "Ce n'est pas un secret que nous sommes là pour gagner", a déclaré Bjarne Riis, manager de l'équipe danoise. "Notre boulot a été de choisir les coureurs qui peuvent aider le mieux Alberto sur les trois semaines (2 au 24 juillet)".

Contador, candidat à une nouvelle victoire dans la Grande Boucle, retrouvera sur les routes françaises quatre coéquipiers qui l'ont accompagné en mai dans son Giro victorieux (Hernandez, Porte, Navarro, Tosatto). Le Madrilène, 28 ans, a gagné à trois reprises le Tour de France (2007, 2009, 2010), bien que son dernier succès doive encore être confirmé par le Tribunal arbitral du sport (TAS) chargé de trancher dans l'affaire de son contrôle antidopage positif (traces de clenbutérol) pour lequel il a été innocenté en première instance.

L'équipe Saxo Bank au Tour de France:
Alberto Contador (ESP), Jesus Hernandez (ESP), Daniel Navarro (ESP), Benjamin Noval (ESP), Richie Porte (AUS), Chris Anker Sörensen (DEN), Nicki Sörensen (DEN), Matteo Tosatto (ITA), Brian Vandborg (DEN)

RadioSchack sans leader et sans belges

RadioSchack a dévoilé mardi soir le nom des neuf coureurs sélectionnés pour le Tour de France, qui débutera le samedi 2 juillet. La formation de Johan Bruyneel s'alignera sans véritable leaders, mais visera un podium à Paris.

"Il n'a pas été facile de faire la sélection", a déclaré le manager Johan Bruyneel sur le site de l'équipe. "Après la blessure de Sébastien Rosseleer, nous en étions à une présélection de quatorze coureurs. Avec Jani Brajkovic, Andreas Klöden, Chris Horner et Levi Leipheimer, nous avons quatre coureurs pour le classement général. Ensemble nous sommes forts et nous pouvons lutter avec Contador et les frères Schleck".

Sébastien Rosseler et Ben Hermans ne seront pas au Tour.

La sélection RadioShack:
Janez Brajkovic (Slo), Chris Horner (USA), Markel Irizar (Esp), Andrea Klöden (All), Levi Leipheimer (USA), Dmitriy Muravyev (Kaz), Sérgio Paulinho (Por), Yaroslav Popovych (Ukr), Haimar Zubeldia (Esp)

Quick Step avec Boonen et Chavanel

L'équipe Quick Step mise sur ses chasseurs d'étapes, entre autres le Belge Tom Boonen et le Français Sylvain Chavanel, dans le Tour de France qui commence le 2 juillet.

La formation belge, qui a dévoilé lundi la composition de son groupe, a l'intention de courir de façon agressive, comme elle l'a fait l'an passé. Sylvain Chavanel avait gagné deux étapes en juillet dernier et porté à deux reprises le maillot jaune.

"Les opportunités existent pour des coureurs qui passent à l'attaque comme le font Chavanel, Pineau, Devenyns et Terpstra", a estimé le directeur sportif Wilfried Peeters. "Plusieurs arrivées conviennent parfaitement aux caractéristiques de nos coureurs".

L'équipe belge aligne aussi trois sprinteurs, les Belges Tom Boonen, absent en 2010, et Gert Steegmans, lequel n'a plus couru le Tour depuis son succès d'étape sur les Champs-Elysées en 2008, et aussi l'Allemand Gerald Ciolek.

L'équipe Quick Step au Tour de France:
Tom Boonen (BEL), Sylvain Chavanel (FRA), Gerald Ciolek (GER), Kevin De Weert (BEL), Dries Devenyns (BEL), Addy Engels (NED), Jérôme Pineau (FRA), Gert Steegmans (BEL), Niki Terpstra (NED).



BMC bâtit sa sélection pour le Tour de France autour d'Evans

L'équipe cycliste BMC a annoncé lundi la composition de son équipe en vue du 98e Tour de France qui débute le 2 juillet prochain en Vendée avec une étape en ligne de 191,5 km entre le Passage du Gois- La Barre-de-Monts et le Mont des Alouettes-Les Herbiers.

L'équipe est formée autour de son leader l'Australien Cadel Evans. L'ancien champion du monde, qui a terminé 2e du Tour en 2007 et 2008, visera encore une place sur le podium.

Evans sera épaulé par les Américains Brent Bookwalter et George Hincapie (qui disputera son 16e Tour), les Suisses Steve Morabito et Michael Schär, les Italiens Ivan Santaromita et Manuel Quinziato, l'Allemand Marcus Burghardt et le Français Amaël Moinard.

"Nous disposons d'une équipe équilibrée", estime John Lelangue sur le site internet de BMC. "Nous avons des garçons d'expérience, qui doivent préserver Cadel des problèmes, et des jeunes qui peuvent être utiles en moyenne et haute montagne. Nous avons une forte équipe pour le contre-la-montre."


Robert Gesink, leader de la Rabobank au Tour

L'équipe cycliste néerlandaise Rabobank a annoncé lundi la liste des 9 coureurs retenus en vue du Tour de France qui débutera le 2 juillet en Vendée. Robert Gesink, 6e l'an dernier, sera le leader de la formation qui comprendra quatre autres Bataves.

Robert Gesink pourra compter sur ses compatriotes Bauke Mollema, Laurens ten Dam, Lars Boom et Maarten Tjallingii mais aussi sur les Espagnols Luis Leon Sanchez, Juanma Garate et Carlos Barredo ainsi que sur l'Allemand Grischa Niermann.
Les directeurs sportifs seront Adri van Houwelingen et Frans Maassen. Erik Breukink sera le directeur technique.

"Nous avons composé une équipe homogène autour de Robert", a estimé Breukink. "Avec Gesink nous viserons la place la plus proche du podium".


Euskaltel emmené par le champion olympique Samuel Sanchez

Samuel Sanchez, champion olympique sur route 2008, conduira à nouveau l'équipe Euskaltel-Euskadi dans le Tour de France en juillet, a annoncé lundi la formation basque espagnole.

"Nous rêvons du podium, l'an dernier nous sommes passés tout près avec Samuel, et c'est magnifique qu'il soit avec nous", a déclaré le directeur général de l'équipe, Igor Gonzalez de Galdeano, dans un communiqué.

Sanchez a terminé 4e du Tour 2010, derrière son compatriote Alberto Contador, le Luxembourgeois Andy Schleck et le Russe Denis Menchov.

Chez Euskaltel, il sera accompagné au départ du Tour, le 2 juillet, par "Egoi Martinez, Gorka Verdugo, Amets Txurruka, Ruben Perez, Ivan Velasco, Alan Perez et les débutants Pablo Urtasun et Gorka Izagirre", a ajouté Gonzalez de Galdeano.

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité