Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2014

L'enfant Roi...?

Au début ou du moins juste avant d'être père, comme tout le monde je m'étais promis que mon (mes) enfants ne me boufferaient pas...
Aujourd'hui je comprend ce que signifie "enfant Roi".
Car mon fils n'a pas que le prénom de commun avec les illustres Rois...
Voyez plutôt :
Le levé de roi louis XIV:
C’est au minimum 22 personnes (médecins, familiers et quelques favoris…) pénètrent dans sa chambre. A cet instant, Louis XIV est lavé, peigné et rasé (un jour sur deux). Le lever du roi est un véritable événement à la cour. Pouvoir y assister est un grand honneur !
Pour Mon Louis:
Certes nous sommes un peu moins... deux, trois maximum... mais lui aussi est lavé, peigné (pas rasé)... et oui y assister et un honneur, y participer une obligation
Le déjeuner du Roi Louis XIV:
A cette heure on dénombre au moins une cinquantaine de personne dans la pièce, le Roi prend son déjeuner composé de deux tasses de tisane ou de bouillon. Après avoir prié et changé de perruque, il peut passer dans le cabinet du Conseil.
Pour mon Louis:
soyons moderne, chocolat, tiède, un fruit... et pas grand chose de plus, la famille nanard déjeune mal...
Le départ pour la journée du Roi Louis XIV:
Au sortir de l’appartement du Roi, une procession se forme dans la galerie des Glaces. Suivi de ses courtisans, le Roi traverse l’enfilade du Grand Appartement. C’est le moment où la foule massée sur le passage du cortège peut enfin apercevoir le monarque
Pour Mon Louis:
Père, mère doivent accompagner le petit à la voiture, un adieu déchirant se fait au pas de la porte. Arrivé à la court (de récré) une foule massée accueil Louis... il est attendu par sa perceptrice... pour une dure journée de distraction...
Le coucher du Roi Louis XIV:
Le Coucher, rituel public où le Roi se retire dans chambre, est une version abrégée de la cérémonie du Lever.
Pour Mon Louis:
Après un passage de bisous à toutes la famille, le fils décide de ce coucher, là, naturellement, nous laissons choir toute activité et nous précipitons pour la cérémonie... pyjama, bisous, histoire dodo...
A vous de juger, mais la ressemblance est troublante...
Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité