Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2007

L'intégrale de Jack Bye saison 3

Jack Bye saison 3 episode 1: Appelez-moi Miss Tylor

Voici le 1er épisode de la saison 3!

Travailler pour le gouvernement c'est probablement la meilleur chose qu'y t'arriveras, tu auras la sécurité de l'emploi et probablement beaucoup d'argent"

Mon père, le commissaire Tylor ne tarrisait pas d'éloge pour le gouvernement! Car pour lui, rien de compte plus que la loi, le roi et la liberté, rien n'est plus noble que le sacrifice de sois pour la nation! pauvre homme, ce sentiment était valable pour la guerre de 1914, mais pas à l'aube du 22e siècle! Je dois avouer que durant un moment je pensais comme lui, durant deux ans, j'ai travailler dans le laboratoire du gouvernement fédéral à la recherche d'un produit capable de d'influencer la volonté des gens! L'idée me plaisait, imaginez un produit capable d'influencer les plus grand dictateur de se monde, nous vivrions enfin en paix! Après deux ans de recherche, j'ai mis au point le tylorfun, un dérivé de ce que j'appel aujourd'hui le tylorium! le tylorfun était un produit pacifique, capable de calmer les gens, de retirer toutes formes d'agressivités au plus psychopathes des hommes! Je l'ai présenté à mes supérieurs, ils m'ont demandés de faire des tests, d'abords sur des singes, ensuite sur des êtres humains...

Les tests ont été une véritable catastrophe, au bout de quelques mois, chaque cobayes humains finissaient dans la folie! j'ai donc logiquement voulu mettre fin à l'expérience et continuer mes recherches... Au lieu de cela, le gouvernement ma viré! Et le pire, ils ont continués les expériences...

Je ne pouvais pas laisser ces gens en possession d'un tel produit, voilà pourquoi j'ai remplacé volontairement le tylorfun par le tylorium, un dérivé moins agressif, ce qui permet au victime potentiel de ne pas sombré totalement dans la folie. Pendant ma fuite, je l'ai injecté à un détective privé nommé Jack Bye. Le gouvernement l'a su et la enfermé avec sa femme dans un asil de fous!

voilà, mon histoire pourrait s'arrêter là, mais ce n'est pas tout,... En effet, le gouvernement des Etats Unis à enlevé mon père et menace de le tuer si je ne poursuit pas les expériences. voilà pourquoi je m'acharne sur Jack Bye...

J'espère un jour pouvoir lui demander pardon!

Épisode 1/2 : Offensive

Attention épisode en deux parties

"Vous me dite? Bye? Jack Bye? voyons voir..."

L'administration! Rien de pire quand on est fou que l'administration! Il était impératif pour moi de savoir ce que le gouvernement savais sur moi, Je me suis donc rendu au RC de Bruxelles, Le RC pour Référencement Citoyen, un mot chaque texte, chaque ligne parlant d'une personne est automatiquement référencée dans une sorte de base de donnée informatique... Cela permettait à la police d'avoir accès à une personne et à toute sa vie, jusqu'à son bulletin de l'école primaire...

Évidement, moi ce que je voulais savoir c'est ce que n'importe quel policier pouvait savoir sur moi sans trop chercher... C'était compter sans les joies de l'administration...

"Vous avez donc dit, Bye? B Y E?"

"oui Bye, B Y E! Jack... Vous ne trouvez rien?"

"eh bien c'est étrange, vous dite que vous avez reçu un homme qui postulais pour un emploi dans votre compagnie qui s'appel "Jack Bye"! Hors cet homme, est mort il y a 8 mois"

Ne surtout pas marquer son étonnement, d'ailleurs pourquoi s'étonner? Le gouvernement a pris soin de supprimer mon existence!

"voilà qui m'ennuie fort, car j'ai dîner avec lui il y a deux heures..."

"Je veux bien vous croire monsieur, mais j'ai son acte de décès sous les yeux! "Mort à l'hôpital militaire "J. D'arc", encore un drôle de nom ça tiens, "J. D'arc"

Ah l'administration...

"On dit Jeanne d'arc, la femme qui à libérer la france de l'Anglois... Jeanne, La pucelle?"

"désolé, la vie privé des gens vous savez... Autre chose monsieur?"

Il est claire que je ne tirerai plus rien ici, je quittais donc les lieux... Mort, moi! Si je n'étais pas fou... je le deviendrai!

Heureusement, l'antidote que j'ai mis au point me permet d'avoir les idées claires pendant quelques heures par jours... suffise ment pour distingués le faux du vrai!

Mais les jours de Miss Tylor son compté, Avec l'antidote et les informations que j'ai obtenu de ma femme, je suis certain de pouvoir la piéger!

Mais cela ne me suffira pas, je dois aussi me protéger du gouvernement, qui manifestement chercher aussi à me capturer...

Je suis proche du but, je le sais, je le sens... Aujourd'hui je n'ai plus peur de sortir en rue, plus peur de chercher à comprendre, plus peur de Miss Tylor!

L'hôpital militaire J.D'arc... Je penses que j'ai une idée...

Episode 2/2 : Offensive

Jack Bye est sur le point de passé à l'offensive contre le gouvernement!

L'hôpital!

ça fessait longtemps tiens, l'hôpital J. D'arc... Un hôpital de fou, voir de ouf! C'est là que "Jack Bye est mort, victime d'une crise de délire qui lui a causé un arrêt cardiaque"

Ben tiens, je suis mort moi! Je le saurai non? Oui bon vous allez me dire je suis fou, il délire souvent... mais bon!

Mais j'ai un plan, je vais mettre à jour le complot du gouvernement! Et par la même occasion, faire sortir Miss Tylor de son trou...

Comment? C'est simple, chaque hôpital garde dans son ordinateur le code génétique de ses patients... Je vais voler ce code et comme les codes génétiques son propre à la personne... je prouverai donc que je suis vivant... Je mettre à jour le complot!

Jack réussi facilement à voler l'information, il rentra même sans encombre chez lui et là...

Ce n'est pas possible, je suis compatible! Comme est-ce possible? Non, non! ce n'est pas vrai! Si le jack de l'hôpital à le même code génétique que moi... cela veut donc dire que... Je suis mort? ou alors qu'ils ont réussi à changer le code du mort et à le faire passé pour moi! Il on donc réussi une transfusion de gènes...

Incroyable...

Que faire? Miss Tylor je vous jure que je vous trouverai!

Episode 3: Retour aux sources

Mort! Vous vous rendez compte? oui je suis mort!

oui là je parle, je me vois dans le miroir de ma chambre, je viens juste de nourrir ma femme qui est enfermé dans ma cave, ce sont des choses bien vivante ça non?

Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment le code génétique de ce mec à la morgue soit le même que le miens... c'est impossible! d'ailleurs comment je pourrais être vivant et mort c'est absurde non?

Après réflection j'en déduit deux hypothèses, soit je suis effectivement mort et j'évolue dans un monde parallèle, soit le gouvernement a eu intérêt de me faire passer pour mort afin d'éviter des ennuis... mais qu'elle ennuis? car si je suis vivant, même si légalement mort, je peux encore révéler ce que je sais.

Il faut que j'en parle à Brigitte, elle sait sûrement quelque chose.

"il s'agit peut-être d'une erreur?"

Quoi une erreur? Comment une erreur?. Brigitte ma chère parfois ta naiveté est touchante... Tu penses vraiment que "comme par hasard" l'échantillon d'ADN de mon cadavre et le miens sont identique par erreur? Autant parier sur la victoire du standard au prochain championnat, c'est impossible.

A ton avis, qu'est ce qui est le plus logique? Que le labo ai fait une erreur ou que le gouvernement ai voulu me faire passer pour mort?

Brigitte se leva et pris Jack dans ses bras

"Franchement? Je pense que tu n'as pas pris ta dose d'anti-dote aujourd'hui..."

Je dois absolument continuer mon enquête... Et je crois que j'ai trouvé la solution! Je vais retourner à l'hôpital... comme malade cette fois... Avec l'avantage que tu me fournira l'anti-dote durant tes visites... je ferai une enquête approfondie...

Oui voilà la solution, reprendre l'enquête à la source... depuis le départ! Miss tylor, je me rapproche de vous!

Episode 4: Tylor Attaque

"Allo? oui? c'est moi oui! Ah c'est toi Michel, alors je t'avais demandé de ses nouvelles, je t'écoute!

Quoi? Tu rigoles? Nous avons quelqu'un sur place? Non? Fais des recherches pour savoir qui on peut acheter dans la boîte...

Oui? le professeur Thibaut? Ok, je vais allez le voir de ce pas. Merci Michel"

J'avoue que je ne comprend pas trop ce qu'il veut faire... Mais c'est une véritable aubaine! Incroyable non, se jeter dans la gueule du loup comme ça sans prendre aucune précaution!

Enfin, je vais allez voir ce Professeur et lui faire une proposition qui ne se refuse pas... Alors, Internet, page d'or, hôpital J. D'ARC, section psychiatrique voilà le numéro 006779456121.

"Allo? Bonjour Monsieur, je voudrais parler au Professeur thibaut svp? Oui merci j'attends...

Allo? Bonjour Professeur, voilà je voudrais vous rencontrer rapidement svp, pouvons-nous avoir un rdv? Oui c'est assez urgent cette après midi, à votre bureau? d'accord à quelle heure? 15h? c'est entendu! Merci!"

.... Ce jour là à 15h dans le bureau du professeur Thibaut.....

- "Bonjour Monsieur, je suis heureuse que vous m'ayez reçu si vite"

- "Mais je vous en prie, je vous écoute que puis-je faire pour vous?"

- " C'est fort simple monsieur, je sais que vous avez un patient qui souhaite se faire interner"

- "Euh oui c'est exacte, Mais comment?"

-"ce n'est pas important, j'ai une affaire à vous proposer"

Note de l'auteur: Malheureusement, la porte du bureau du professeur ce referma et je n'entendis pas ce qui allait suivre...

Je peux seulement vous raconter la fin de la conversation:

- "Eh bien madame c'est entendu, je peux vous garantir que, quand j'en aurais fini avec lui, Il ne sera même plus sur de son nom!"

- "parfait, voici 2500 euros a titre provisionnelle..; vous recevrez autant d'argent chaque semaine, pour autant que notre homme soit toujours interné et que vous m'apporter la preuve tangible du fonctionnement de mon médicament!"

-" Vous pouvez compter sur moi madame! Au fait, je ne connais pas votre nom?"

- "Appelez moi Miss Tylor"

Episode 5: Retournement

Changer d'univers c'est une expérience vraiment particulière, il faut s'habituer à son nouvelle environnement. S'adapter a ce nouveau mode de vie...

Il faut dire que mon nouvel univers est des plus lugubre, toute les 20 minutes environs, on me réveille, on me demande comment je vais, on me demande si je n'ai pas fais de mauvais rêve! Avez-vous déjà essayé de dormir avec quelqu'un qui vous secoue tout les quart d'heures? Impossible!

D'ailleur je me demande ce que je fais ici, la dernier chose que je me rappel c'est d'avoir vu le professeur Thibaut! je lui avais promis de l'argent contre son aide! et je me retrouve ici! dans cette chambre aussi blanche que la robe du pape un jour de noël. c'est à devenir dingue cet endroit... Et comment ce fait-il que...

Mais je suis attachée? Comment est-ce possible? Non, non pas moi!

"A moi, au secours! Je suis attachée, c'est une erreur!"

"Une erreur? pourquoi pensez-vous qu'il s'agit d'une erreur?"

Cette voix? Je n'avais pas remarquée cette homme qui se tenait derrière moi! Qui était-il?

"Monsieur Bye? c'est vous?"

"Je ne connais pas de monsieur Bye! Je suis psychologue et vous êtes ici car vous avez tenté d'agresser le professeur Thibaut. Vous vous rappelez de ce qui c'est passé?"

"Moi agressée le professeur? Mais ce n'est pas possible, j'étais ici pour..."

Non, je ne dois rien lui dire!

"Pour?"

"Pour rien, écoutez je sais que ça parait fou, mais c'est un complot, Voyez-vous je suis pratiquement certaine que Jack Bye m'a empoisonnée et m'a placée ici, le Professeur Thibaut a sûrement été contacté par lui! C'est un complot sortez moi d'ici!"

"Voyons, Miss Tylor! A votre avis qu'elle est le plus logique? Qu'un homme vous ait empoisonnée, et que vous soyez victime d'un complot ou alors que vous avez fait une petite crise de surmenage et que vous avez tenté d'agresser le professeur? rassurée vous Miss Tylor, c'est l'histoire de quelques mois..."

Non! ce n'est pas possible? Pas moi, je suis prise à mon propre piège...

Laissez moi sortir, je veux sortir, je vous en supplie il faut...

Quelques heures plus tard, une voix se pencha sur elle

"Bonjour, n'ayez pas peur, vous avez fait une petite crise, je suis le professeur Thibaut, racontez- moi ce qui ne va pas..."

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité