Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2007

Junion Caesar: épisode 1: Question de chiffres

Faire des miracles c'est à la portée de tous! l'important c'est surtout de faire un miracle médiatique et que l'église ne pourra pas contesté.

Et je pense l'avoir trouvé. A votre avis qu'elle est la chose que l'homme souhaite le plus? A votre avis? L'argent biensur, l'argent c'est le rêve absolu!

Si vous saviez le nombre de mail, enfin de prières, que le bosse reçoit par jour et qui lui demande de l'argent, phénoménal!

ce qui revient le plus souvant c'est "seigneur donné moi les bons numéros du l o t t o", Il leur répond simplement : "regardes les infos tu les auras! Comment-veux tu que je le sache moi"

Il a pas tord, il y a envrion 300 tirages de l o t t o par semaine dans le monde, imposible de les avoir tous! Un jour j'en au eu 200, à un prêt je fesais mieux que le bosse, pas de chance hein?

Donc voici mon premier miracle, je vais faire gagner quelqu'un au l o t t o! Je crois que mon coup est plutôt bien préparé! Je vais allez dans une ville au hasard, par exemple, hum, Chicago! j'adore les états unis et j'y vais rarement! Je choisis le plus pauvre des clochards. Tiens celui là me plait bien! La trentaine, déjà les cheveux grisonnant, manifestement plus lavé depuis quelques jours, la chemise qui a été un jour blanc et Le pentalon troué. Enfin pentalon, disons dessous car franchement cela ressemble à tous sauf à un pantalon. Allez je le choisis!

"Alors mon brave, c'est pas la forme on dirait?"

"Ah ça non, je suis clochard depuis 6 ans, j'ai plus mangé depuis 5 jours, je crois que c'est la fin"

"Je peux t'aider si tu veux! Il te suffit d'y croire et demain tu seras riche!"

"Ben j'aimerai mieux mangé si ça te fait rien mon gars! Tu as rien pour moi?"

"Non, non je n'ai rien! Ecoutes moi, Je veux que tu pries dieu très fort... Prend ce ticket de l o t t o et va voir demain si il est gagnant"

"Merci, mais j'aimerai plutôt une bonne tartine moi!"

"Pries je te dis!"

Oh son pénible à la fin ces gens! Ils n'ont rien tu leur offre un ticket gagnant d'une valeur de 60 millions de dollars et monsieur pense à son ventre... Bon j'ai pas envie d'attendre demain comme un idot moi! alors hop une petite rotation de la Terre et je vais regarder les infos...

"... bla bla bla et enfin comme quoi les miracles arrive encore, un clochard de 36 ans vient de remporter la somme de 60 millions de dollars avec un ticket de L o t t o qu'il a reçu d'un inconnu, cet homme a reversé 1 million à l'église saint Antoine de Chicago pour remercier Dieu et la bonté d'âme de cet inconnu! Sport: victoire des Bull's lors de d'un match de championnat..."

Quoi? Mais? Et mon miracle? c'est incroyable ça, je fais gagner un pauvre mec et l'église se contente de ramasser l'argent sans même chercher à comprendre qui je suis? Mais on leur apprend quoi à ces curés? Je peux vous dire que du temps de charlemagne il y aurait enquête! L'homme aurait peut-être été brulé pour hérésie mais au moins il y aurait eu enquête...

Il ne me reste plus qu'a tenter ma chance ailleurs!

Ce n'est que partie remise!

Fin de l'épisode

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien. Pas mal de fautes de frappes, mais la transposition "Paradis / entreprise commerciale" est sympa. Le sujet est bien aussi : comment, dans notre ère d'incrédulité, un acte peut-il passer pour un miracle ?<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité
The Nanard Show
Publicité