Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2007

Le livre de Caïn partie 9

Le docteur partis, il ne reste donc plus que le professeur et moi pour parler un peu. Je n'avais pas remarquer qu'il était sortit de son lit et commença à se vetir en "civile"

"Professeur? que faites-vous? le docteur nous a dit de rester au calme et au chaud"

Il me regarda de nouveau avec ce regard appeuré qu'il avait au moment de l'explosion de la gare.

"Je vous garantis que vous serez calme et au chaud pour l'éternité si vous restez encore ici une minute de plus. Vous voyez votre nouvel ami, il est suisse comme moi, et surtout il fait partie du groupement."

"Vous êtes certain? vous n'êtes pas un peu parano?"

"Plus que certain, je l'ai croisé deux ou trois fois lors de réunion du groupement"

On en découvre toujours sur ses amis, voilà des années que je le connais et voici qu'il m'annonce comme ça de la façon la plus naturel qu'il fait partie d'un groupement terroriste et qu'il assiste aux réunions. Comme s'il sagissait d'une simple réunion d'ancien de collège. Je commence aussi a avoir peur de lui, l'idée qu'il soit un terroriste me glace le sang. De toute façon que je soit d'accord ou non, je suis impliqué avec lui dans cette affaire. Le fait qu'on ait voulus nous suprimer en est la preuve.

"Si c'est un des votres, pourquoi ne pas lui demander de l'aide? ou encore une explication sur l'attentat dont nous avons été victime? Après tout vous faites partie du même groupe, on s'entraide dans les corporation"

"Vous pensez qu'un groupement terroriste est semblable à une association de quartier? Ces gens là sont des monstres. Savez-vous ce que signifie "Das Ziel"? il s'agit d'allemand, et cela signifie "la cible" c'est de cela que parlait le docteur. Nous sommes des cibles et devons être exterminé. Notre seul chance c'est de partir"

"Partir? Mais où? Si ce que vous me dite est vrai alors je ne vois pas qui nous protègerais. De plus, avez-vous remarqué que le livre c'est de nouveau illuminé et ce juste avant l'explosion?"

Vous ne le voyez certainement pas mais à en ce moment le professeur est occupé à tourner en rond dans la pièce. Il faut dire que l'accident ne lui a pas causé de tord. moi c'est un peu différent, j'ai encore un énorme bourdonnement dans les oreilles, et j'ai terriblement mal à la jambe droite. D'un au côté, si la moitier de la Suisse veut ma peau il n'y a pas de raisons pour s'éterniser. Mais je ne suis pas disposé à me laisser convaincre par de simple parole. Si je devais devenir un homme d'action, je veux savoir comment et pourquoi.

Le professeur fini par s'assoire près de moi sur l'un des fauteuilles qui sert aux visiteurs. Vous savez celui qui si peux confortable, généralement en cuire et souvant bruillant? Si bien que quand vous avez un visiteur vous êtes tout de suite réveillé par le bruit.

le professeur me regard d'un air suplicateur, il n'attend de moi qu'une chose : je dois me lever et le suivre à l'aventure.

"Professeur, qu'elle est le rôle de ce mystèrieux livre?"

"Je n'en ai pas la moindre idée. Je sais que Knuper crois dur comme fer pouvoir mettre le feu à l'europe grace à ce livre et compte sur le chao qui va régner pour prendre le pouvoir. Je sais que le livre est capable d'une façon ou d'une autre d'influencer les gens pour qu'il y ai une guerre. Mais pour le reste, je ne sais pas."

Parfois les solutions les plus simples sont les meilleurs. Mon idée sera peut-être jugée stupide mais je risque que même

"Michael, et si nous ouvrions le livre? peux-être trouverions nous une explication?"

"J'y ai pensée aussi, de toute façon nous n'avons plus le choix, la machine est en marche et je ne vois pas ce qui pourra la stopper, la seul chose que nous devons faire c'est percer le secret du livre. Donc nous devons partir vite."

Partir oui, mais où? et puis le livre avait-il survécu à l'éffondrement de la maison? Le professeur sembla anticiper mes questions

" Avant que les secours nous empote j'ai réussi à caché le livre, il était sous les débris. Il est miraculeusement resté intacte."

Il est pas croyable hein? Une bombe explose, la moitier d'une maison nous tombe dessus, il s'en sort sans une égratinure et la seul chose à laquelle il pense c'est de sauver son livre.

" Gaston, je te propose ceci : nous passons chez toi prendre Robert, nous ouvrons le livre et essayons de sauvez le monde. En chemin vous déposerez le chien chez madame Valentine."

On ne sais pas dire non au professeur, vous verrez qu'après dix ans passés à ces côtés, vous aussi vous ne lui refuserez rien!

"C'es entendu professeur, partons".

Publicité
Commentaires
N
très gentil à toi pour ta visite<br /> <br /> bisous
M
un petit com pour toi nanard<br /> continue meme si tu n'as pas beaucoup de com<br /> moi non plus j'en ai pas beaucoup mais bon...<br /> biz
Publicité
The Nanard Show
Publicité