Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2008

Une nouvelle crise?

Je sais on va encore dire que je lance des bruits sans en être certain. Pourtant, je crois avoir fait mes preuves et vous avoir prouvé depuis longtemps que chaque chose que je vous annonce en politique se trouve être vrai... Naturellement en politique, surtout, les choses vont très vite. Je vais donc vous parler de la situation aujourd'hui à 8h... Dans une heure cela sera peut-être différent.

Le dossier BHV est remis sur la table. Pour rappel (aux français) BHV, concerne la scission d'un arrondissement électoral. Les flamands en ayant marre que des wallons votent francophone.

Il y a quelque mois nous avons assisté sur cette question à un évènement très grave à savoir un vote historique Flamand contre wallon, du jamais vu. Depuis, naturellement il y a eu des réactions ce qui fait que, grâce à cela le dossier en est au même point.

Bientôt le dossier revient à la chambre et les flamands menaces de refaire le même coup et ce contrairement aux accords de gouvernement ! Si c'était le cas la Belgique serait plongée dans un nouveau drame.

Le gouvernement sauterait plus que certainement et flamand et wallon serait fâché sans doute définitivement. L'ennui c'est que légalement la Belgique ne peut plus organiser d'élection sans qu'une solution soit trouvée à BHV... En tout cas c'est ce que prévoit la cour d'arbitrage. Youpie me direz-vous cela forcera le gouvernement à trouver une solution?

Pas spécialement, car un gouvernement peut sauter et rester en place jusqu'à la mise en fonction du nouveau après les élections... Ce qui veut dire pour une durée indéterminée dans ce cas-ci. Nous pourrions donc assister à un scénario ou un gouvernement en "affaire courante" resterait en place de long mois... ce qui aurait pour conséquence de geler la gestion du pays.

Vous l'aurez compris, la Belgique se trouve à nouveau en centre d'un cyclone... reste à savoir quand et comment elle en sortira

Publicité
Commentaires
N
Je crois que si un jour il passe par chez nous (je ne demande pas mieux qu'une puissance étrangère tapes sur les doigts de la flandre)<br /> il remettra bien vite son mandat lol
B
je ne vois h"las qu'une solution pour vous sortir de cette crise, nous autres allons nous sacrifier et vous envoyer notre président préféré le dénommé Sarko le Bling. Lui saura remédier à cette situation... et puis nous on se remettra de ce sacrifice.<br /> <br /> Amitiés de Bigou
Publicité
The Nanard Show
Publicité