Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2008

Bon anniversaire sir

Albert II a soufflé les bougies avec quelques jours d'avance, mardi, en compagnie de la reine Fabiola et de la princesse Astrid, mais c'est bien ce vendredi qu'il fêtera dans l'intimité familiale son 74e anniversaire. Une journée tranquille pour le Souverain puisque rien d'officiel n'est inscrit à son programme. La veille, jeudi soir, il aura assisté avec la Reine au concert de clôture du Concours Reine Elisabeth. Et le 10, le couple royal s'envolera pour son premier voyage d'État de l'année, en Estonie.

74 ans, ce n'est pas un chiffre de jubilé, mais bien... 15, comme les 15 années de règne du sixième roi des Belges ! On les célébrera cet été en commençant par une session de photos officielles de toute la famille royale vers le 17 juin au château de Laeken.

Le Roi, dans sa 74è année, songerait-il à passer le flambeau ?

Dans un reportage diffusé hier soir sur la VRT (lire par ailleurs), le prince Philippe se dit prêt à assumer la fonction. Et les Flamands du pays dévoilent dans un sondage que c'est leur souhait de voir le Roi se retirer, mais au profit d'une république...

1.000 personnes ont été interrogées pour le quotidien flamand Het Nieuwsblad , et 43 % des Flamands estiment qu'Albert II doit se retirer du trône l'an prochain à 75 ans. 24 % seulement préfèrent qu'il reste en place.

Mais ces mêmes sondés, à 46 %, estiment que le prince Philippe n'est pas prêt à devenir Roi (pas tout à fait près : 21,3 %, pas du tout prêt : 25 %). Seuls 6,7 % des personnes interrogées trouvent qu'il est absolument prêt.

Surtout, 35 % des Flamands disent que la Belgique n'a plus besoin de Roi et imaginent une république. 38 % considèrent que le prince Philippe doit succéder à son père (15 % penchent pour la princesse Astrid, 21 % pour Amedeo, son fils aîné)... même s'il n'est pas prêt à leur avis pour monter sur le trône.

Moi, majesté, je vous aime et je dis merde aux flaminguants !

Publicité
Commentaires
B
c'est carrément du lèche-majesté ça !!!!!
Publicité
The Nanard Show
Publicité