Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 216
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2008

Jouons ensemble

Bonjour à tous !

c'est vendredi, ce qui est déjà une bonne raison de se réjouir. Alors, pourquoi s'en priver?

Je sais, je ne m'occupe pas beaucoup de vous pour le moment, mais boulot boulot comme on dit.

Pour me faire pardonner je vais vous proposer un petit jeu. Hé oui Nanard est comme ça, généreux.

Le jeu est dramatiquement simple : Il vous suffit de trouver une réponse valable à ceci:

- Mon homme est sans terre, c'est un guerrier, décrit dans les romans comme méchant et vénale, il a vécu en réalité un siècle après l'homme à l'arc à flèches. Son frère aurait pu vendre du fromage mais c'est en croisade qu'il perdit la majorité de son temps.

Qui est-il?

Si j'ai beaucoup de participation à ce jeu il se pourrait qu'il y en ait d'autre

Publicité
Commentaires
B
Jean, 4eme fils d'henriII et Aleanor connu sous le pseudo de Jean sans terre.<br /> <br /> Bon week<br /> Amicalement<br /> Bigou
N
Kann To ça me fait plaisir de te voir (lire)<br /> <br /> effectivement c'est une bonne réponse... dire que je me suis creusé la tête lol<br /> <br /> Merci de ta participation
K
plus sérieusement connu comme Jean d'Angleterre. Apparemment, sa mauvaise réputation viendrait de ce que les moines rédacteurs avaient jugé intolérable qu'il refuse de participer (et donc de financer, comme son frère le fameux Richard, sur le dos du peuple exsangue) aux croisades.<br /> <br /> One more time, vive la religion ou comment pourrir pour "les siècles des siècles" la réputation populaire d'un type qui, d'après les historiens, ne semblaient pas plus mauvais qu'un autre ...<br /> <br /> Merci Nanardbe d'avoir attiré l'attention sur cette période que je ne connaissais pas :)
K
Il s'agit de Jean sans terre, connu comme le prince Jean dans le dysney Robin des Bois.<br /> <br /> On gagne quoi ?
Publicité
The Nanard Show
Publicité