Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 216
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 février 2011

Les joies du sport

Le sujet qui nous occupe aujourd'hui va faire rire... Si si lecteur chouchouté tu vas rire.
 
Nous allons pourtant parler football. Oh, la femme qui est en toi va encore dire 'beuuuurk du foot". Mais non, il ne s'agit pas ici de critiquer ou d'admirer ces beaux mâles en vareuses moulantes.
 
Non, il s'agit de... politique! Mais que vient faire la politique dans l'histoire se demandera le lecteur moldu (il y en a)
 
Nous sommes en Belgique. Ce qui par définition veut dire que ce qui est simple devient subitement compliqué. Comme dans tout les pays du monde nous avons un championnat de foot.
 
Mais trois fédérations! La Flamande, la Wallonne, et la fédérale!
 
Hors donc, notre championnat se compose actuellement de 16 équipes qui s'affrontent en matchs aller-retour. Simple non? Mais cela se complique.
 
Les six premiers voient leur point divisé par deux, ils s'affrontent ensuite en matchs  aller-retour, le gagnant est désigné champion; ce sont les Playoff. Mais ce n'est pas tout, les équipes classées entre la 7e et la 14e places sont répartis en deux groupes et s'affrontent en matchs aller-retour. les gagnants des deux groupes s'affrontent en eux pour déterminer qui rencontrera le 4e classé dans les PO. le gagnant jouera l'un des nombreux tour qualificatif pour la coupe d'europe. Les deux derniers classés se rencontre plusieurs fois (au meilleur des 5 matchs) le perdant descend en D2, le gagnant joue le tour final de D2, le gagnant monte ou reste en D1.
 
Tu as compris lecteur patenté?
 
Hé bien, l'année prochaine cela va encore se compliquer !
 
Le dernier du classement ne sera pas automatiquement descendant. Non, queneni! Le relégué sera désigné suite au performance ou contre performance réalisées au court des 3 dernières années..
 
Donc, pour que cela soit plus claire:
 
un club qui fait: saison 1: 16, saison2: 10, saison3 9 à plus de chance de descendre qu'un club qui fait: saison1: 10, saison 2 11, saison 3 15
 
En gros, c'est du n'importe quoi...
 
Le football n'était-il pas, aux yeux de tous, un sport d'abrutis? hé bien pour comprendre le classement, il va falloir en faire des études...
 
Hum, que j'aime mon beau pays
Publicité
Commentaires
N
hé oui, nous regrettons tous les deux le bon vieux temps ;-)
V
dure en belgique le foot mais bon en france faut pas qu'on fasse les malins !!!!! c'est moins compliqué ce qui est moins sur mais nous nos joueurs ont le melon alors ça compense !! moi qui adorait le foot du temps de platini ..........
Publicité
The Nanard Show
Publicité