Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2014

Pour qui vote le glas

Dans moins de 100 jours, en Belgique c'est les élections ! Vous allez me dire encore de la politique, je vous répondrai que je dis ce que je veux non mais ! Ce à quoi vous me répondrai oui mais moi je n'aime pas la politique, je répondrai que moi non plus... enfin non... plus...

Car là est la nuance! il fut un temps pas si lointain ou j'étais moi même ce qu'on appel un militant! vous savez ce mec qui organise des conférences, colle des affiches, il fut même un temps ou j'ai été candidat, avant d'être honteusement trahi. Si les choses avaient tournés autrement je serai peut-être même à l'heure actuelle candidat pour un poste de député européen... Mais non...

Et avec ce recule qui m'est propre je regarde le monde politique aujourd'hui et je m'aperçois que ce monde est

-pourri

- inutile

-peuplé d'imbécile

- arriviste...

Alors oui, ce n'est pas un scoop... mais pourtant nous votons bien dans moins de 100 jours et j'avoue que je ne sais pas pour qui...

La Belgique est une démocratie ou le vote est obligatoire... oui déjà là il y a une annomalie... mais à l'analyse on se doute de pourquoi...

Si le vote n'était pas obligatoire les seuls votant seraient les candidats eux-mêmes... ce qui serait, avouons le, ridicule...

Alors pour quoi?

La gauche? objectivement la personne en Belgique qui me dit que la gauche à apporté UNE chose positive au pays depuis 30 ans est certainement bonne à enfermer... Corruption, dilapidation incompétence... et je ne parles que des prénoms... pour le nom de famille il faudrait tellement de pages que le serveur planterait certainement... ce qui serait juste une bonne image... Imaginer la Belgique comme un programme qui afficherai tout le temps Erreur 404 ! et le PS Wallon est est la tête pensente...

 

Vous allez me dire, alors la droite?

Je vous répondrait laquel? la droite étant tellement occuper à séduire l'électorat de gauche que la droite en oublie ses origines... on se retrouve donc au mieux avec des centristes au pire un parti à droite de la gauche... la corruption y est tout aussi grande... et l'incompétence tout aussi dogmatique !

Les extrêmes?

Elles existent mais très peu pour moi...

Donc, nous en revenons à la question, pour qui voter?

 

Voter nul ou blanc ne profite qu'au systhème, il faut donc jouer avec ce systhème...

et je pense l'avoir trouvé... à ma petite échelle... on prend le parti qui a le moins de chance d'être élu et on choisit la personne du milieu, celle qui a le moins de chance de passer...

Au moins... juste une fois, cette voix les fera râler...

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité