Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2015

La chronique de Nanard

Bonjour à tous,
Ceux qui me connaissent et me suivent depuis un petit temps n'ignorent plus que j'ai repris l'écriture. Soucieux comme toujours de vous proposer un contenu aussi varié que plaisant, en plus de mes "histoires à suivre" j'essaye de vous proposer aussi des chroniques aussi variées que drôles.
Aujourd'hui, et pendant un petit temps, j'ai décidé de vous proposer une nouveauté : la chronique humoristique... tantôt elle parlera de la grande actualité, tantôt de mon actualité, tantôt de petites pensées qui m'occupent l'esprit.
Je vous libre ici mon premier essais. Pour les nouveaux, je vous rappel le principe de l'opération :
ces textes doivent être écrit en une fois sans censure ni relecture...(sinon c'est tricher)
N'hésitez pas à me revenir pour me dire si je dois continuer dans cette voix ou retourner à mes histoires... (n'oubliez pas que celle-ci continue)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonjour à tous,

Rien de tel qu'une petite chronique (ta mère) pour commencer la journée.

Notez amis lecteurs,  qu'au moment où j'écris ces quelques lignes que je vous porte (à défaut de fleurs) il est le soir.

A propos de journal, (notez l'enchaînement) Charlie Hebdo a donc explosé ses ventes. Comme quoi, les Djihadistes prouvent encore une fois qu'ils ne résistent pas à donner un petit coup de fouet à l'économie, indispensable en temps de crise.

A l'heure où j'écris (pour ceux qui ne suivent pas nous sommes le soir) j'imagine déjà les journaux télévisés qui parleront encore et encore de ces files devant les librairies. Des experts tels que ceux de la série du même nom et aussi crédibles que ceux de la série du même nom, se relaieront pour parler de moment historique.
Que n'aurais-je vécu de moment historique. Un crime odieux dans un journal? moment historique. L'Allemagne bat le Brésil 7-1? Un moment historique, Charles Michel prend une décision? Un moment historique.
Que ce mot est galvaudé...  Dans les journaux télévisés toujours,  j'y apprendrai également que le Malien qui s'est conduit en héro sera naturalisé français prochainement. Le pauvre s'il avait su...
De plus quel manque de respect envers tous ces footballeurs étrangers qui se tuent à la tâche chaque week-end, qui pour marquer des buts, qui pour les éviter. Et qui doivent passer par des procédures parfois pénibles pou obtenir quoi? certes la nationalité, mais aussi l'obligation de devoir représenter leur nouveau pays dans des compétitions astreignantes loin de leur famille. On les obliges à résider dans de somptueux hôtels alors qu'ils aimeraient tant passer quelques jours de vacances au camping paradis de Tore Molinos en compagnie d'épouse et progéniture dont l'âge est si proche qu'il est parfois pénible de distinguer les deux, mais je m'égare.
Ce soir, au moment d'écrire donc pour ceux qui ont du mal. J'apprends que vu le succès de la saison 1, les journalistes ont décidés de nous présenter très vite la saison 2 des "Djihadistes en Europe".
Voici donc  que la police belge a démantelé (oui au moment où j'écris ces lignes j'avoue que j'ai du mal à me retenir de rire, la police belge qui démantelée un réseau terroriste c'est un peu comme Nabila qui a une pensée philosophique :  au mieux une blague au pire un accident de parcours). Elle a donc réduit au silence un réseau terroriste dans une boulangerie de Verviers. Et oui comme le dit si bien mon ami Jérôme De Warzée, nous voyons bien que le terrorisme va croissant.
 C'est aussi l'occasion de découvrir sur les chaînes de TV françaises que Verviers est à l'Est de Bruxelles... et à peine à deux heures et demis de vol de Madrid comme tout le monde le sait. Ah ces français qui ne manquent pas une occasion d'interviewer une autochtone à l'accent liégeois prononcé ou un néerlandophone qui comprends à peine le français... ce qui est logique à Verviers.
Comme on ne m'y reprendra pas, hier soir j'ai foncé acheter un exemplaire de la Meuse, la DH, le Soir, La Libre,... vous pourrez l'acheter sur mon compte EBay au prix de départ de 1000€.

Berf, encore une journée infernale !

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité