Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2015

soutenir mon projet bonapartiste ;-)

Bonjour à toi l'ami.
Comment vas-tu?
Vu le nombre incroyablement élevé d'adhérant à la page Facebook "Moi Raoul, Grognard en 1815". Mon manager (moi donc) me conseil de retenter une petite pub.
Alors petite piqure de rappel :
En juin dernier nous fêtions le 199 e anniversaire de la bataille de Waterloo. Le hasard du calendrier et les méandres de la politique ont voulu, allez savoir pourquoi, que l'année suivante( soit l'année des 200 ans) soit plus fêté que les autres.
Quelle crime ont bien pu commettre les autres années pour être snobées ainsi? J'avoue que je ne sais pas.
Mais trêve de bavardage, fêtons donc cette évènement. Car quoi de plus amusant, quoi de plus réjouissant, quoi de plus grisant que de fêter une guerre? Attention, pas n'importe quelle guerre, non, une bien vieille dont plus aucun survivant, dont aucun "fils de" ne pourra dire "Mon père a fait ceci ou cela", NON. La morale humaine, pour faire la fête, pour défiler en musique l'âme en paix à besoin d'un évènement suffisamment lointain que pour ne pas réveiller les susceptibilités.
Voilà pourquoi, parmi tous les évènements que nous pouvions célébrer ou fêter, Waterloo 2015 sera l'un des évènements les plus importants de l'année... avec Mons 2015, si le budget le permets.
Je m'en voudrai donc de ne pas apporter ma lourde pierre (soyons modeste) à l'édifice du souvenir.
Pour ne pas que Waterloo 2015 ne soit "que" un évènement folklorique ressemblant à un défilé militaire suivit de vente de hotdogs, de feux d'artifices et de photos souvenir, j'ai tenus à créer cette page web.
Pour se souvenir que derrière les fanfares, les mythes napoléoniens, les beaux costumes ou les musiques de Franco (Dragone hein) La bataille fut une véritable boucherie...
Des êtres humains y ont perdu la vie en même qu'ils ont trouvés la postérité de l'histoire.
Mais comme je ne veux pas faire le casse pieds ou l'empêcheur de fêter en rond,  je vous propose une approche à la fois originale et ludique :
Imaginez qu'un grognard, exilé volontaire sur l'ïle d'Elbe pour y protéger son empereur, puisse communiquer au moyen de Facebook. Imaginez des selfies, des réactions à chaud, des commentaires sur "son" actualité.
Je vous propose de découvrir l'histoire autrement... au travers des yeux de Raoul. Avec lui découvrez la formidable reconquête du pouvoir de l'Empereur jusqu'à sa formidable chute... peut-être que vous n'apprendrez rien... mais vous serez certainement ému par la vie de ce soldat... comme les autres.
Bref, plus une minute à perdre, partagez le lien avec vos amis, et cliquez sur "J'aime"
Au pire faite le pour soutenir votre auteur favoris (là je veux parler de moi).
Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité