Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 août 2007

Un petit espoir

J'avais préparé pour aujourd'hui un billet sombre, annonçant un belgique bien pâle, presque morte et symbolisé par une défaite en foot contre la serbie. Hier j'étais malheureux, un peu honteux de mon pays... rien allait!

Certe aujourd'hui peu de choses on changé... sauf que hier ce fut la journée mes miracles et des exploits... Hier la Belgique a montré à la face du monde qu'elle n'était pas (encore) morte.

Hier les flamands et les Wallons de l'équipe national de football ont gagnés un match! oui oui un match cela n'était plus arrivé depuis un an! de plus ils ont gagnés contre une grande équipe européenne : la Serbie. 3-2.

Tout fut parfait, le flamand a sans honte fait une passe à un wallon, le wallon a encouragé le flamand... bref hier soir c'est un pays qui a gagné! Normalement nous pouvons oublier 2008, mais qui sait avec l'équipe que j'ai vu hier si 2010 ne sera pas l'année des diables rouges à la coupe du monde...? En tout cas, s'ils avaient joués avec le même enthousiasme depuis le début de la campagne nous serions probablement en tête du groupe... cela n'a jamais été une question de talent...

Mais hier un autre évènement c'est produit, dans un autre sport. L'équipe de hockey c'est qualifier (et de quelle façon) pour les demis final de l'euro (6-0 contre la tchéquie). Il leur reste un match a gagner pour aller au JO l'an prochain... un match et ils ont deux chances. Il s'agit de toute façon d'un exploit incroyable... Jamais aussi loin que je m'en rappel deux équipes se sont qualifier en même temps pour les JO! Cela pourrait être le cas si l'équipe de hockey rejoint nos diables rouges en foot... 2008 pourrait quand même devenir un grand moment pour tout le pays.

Hier la Belgique était vivante, hier nous avons montré à nos connards de politiciens que nous ne mourrons pas sans combattre!

Vive le roi, vive la Belgique... et moi je suis heureux

Publicité
Commentaires
I
Eh bien, m'envoyer une adresse mail sur impertinences@yahoo.fr où je peux t'envoyer le questionnaire de l'entretien
N
Je dois faire quoi? lol
I
Bravo pour le foot ! cela veut dire que le sport est capable de passer outre les problèmes de la Belgique !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog, je pense que si tu le veux bien avec tes 2 blogs, tu pourrais être mon invité dans un prochain "entretien avec des blogueurs" !<br /> Amitiés
Publicité
The Nanard Show
Publicité