Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 216
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2008

Des pop-corn avec un gsm? N'importe quoi !

Cela fait plusieurs jours que sur Internet sont présentées une série de vidéos montrant une poignée d'adolescents se livrant à une expérience stupéfiante. Sur ces images, on peut voir des Européens ou encore des Nippons tenter de réaliser du pop-corn en utilisant la chaleur de leur téléphone portable.

Et ça marche ! C'est en tous les cas ce que laissent croire les différentes séquences vues par plusieurs millions d'internautes dans le monde. Entourés de quatre GSM mis sous tension, quelques grains de maïs explosent pour donner vie à du pop-corn. On croit rêver ! La puissance générée par des mobiles semble être suffisamment élevée pour pouvoir accomplir ce miracle.

Un coup publicitaire

on a voulu vérifier ces affirmations. Car, avec Internet, on n'est jamais à l'abri d'une manipulation. Nous avons dès lors tenté l'expérience. Pour ce faire, nous avons pris une table, quatre GSM et quelques grains de maïs. Nous avons alors fait sonner les quatre portables en même temps. Verdict : rien ! Les grains n'ont pas réagi, comme l'expliquaient d'ailleurs déjà plusieurs spécialistes. "Les GSM n'utilisent pas suffisamment de watts pour pouvoir transformer des grains de maïs en pop-corn", martelait l'un d'eux.

Et pourtant, sur Internet, les images sont on ne peut plus évidentes. Après quelques recherches, nous sommes enfin parvenus à trouver une réponse à cette manipulation. Ces différentes séquences vidéo émanaient en réalité de la même source, un fabricant de casques sans fil.

Son but : créer le buzz et faire la promotion de ses produits, présentés comme moins énergivores. Le coup publicitaire est intelligent puisque des millions de personnes ont marché dans la combine.

Un enseignement majeur reste à tirer : il ne faut pas croire tout ce qu'Internet nous raconte.

http://www.youtube.com/watch?v=V94shlqPlSI

Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité