Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 216
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2008

Honte au président français!

En tant qu'auteur d'un roman historique sur la 1ere guerre mondiale, je me dois quand même de réagir un petit peu sur les évènements d'hier. Je suis en effet scandalisé!

Le manque de respect, quasi flagrant du président français envers certain pays et surtout la Belgique me révolte.

Qu'on ne se trompe, je ne veux pas placer mon pays dans un espace qui n'est pas le sien, Mais nier l'apport de la Belgique lors de 14-18 est presque aussi grave que de faire du négasionnisme. Historiquement et sans aucune contestation possible d'aucune sorte:

Si la Belgique, ces valeureux soldats et surtout son roi à l'époque, ne s'étaient pas battus héroïquement, la France serait allemande à l'heure actuelle. Deux raisons à cela:

Si La Belgique, comme elle en aurait pu avoir le droit. Avait autorisé le passage des troupes allemandes sur son territoire, la France aurait été rapidement enfoncé. Au lieu de cela, la Belgique s'est battue pendant 4 ans, afin de préserver l'intégrité territoriale... Française!

C'est l'invasion de la Belgique qui a décidé l'Angleterre d'intervenir. Imaginez un instant qu'elle ne l'ait pas fait...

Bref, j'ai envie de rendre hommage aux hommes et aux femmes mortes pour la Belgique, mais aussi pour la France, lors de la 1ere guerre mondiale.

Monsieur Sarkozy... Vous auriez dû le faire!!!

Publicité
Commentaires
B
Ce type est tout petit mais c'est vraiment un grand nain portequoi !! <br /> <br /> Amitiés de Bigou
V
Petite rectification, il n'est pas que le président français, mais avant tout le président De l'UE, c'est encore plus grave <br /> <br /> Bonne journée à toi :-)
Publicité
The Nanard Show
Publicité