Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2014

Jack Bye : Dossier classé épisode 1

"Ah la joie de découvrir un cadavre ! cette sensation magique de pénétrer sur une scène de crime, l'odeur du sang ou du corps en putréfaction ! Peut-être s'agit-il d'une femme? Une belle blonde pulpeuse qu'il faudra ausculter minutieusement!"
Au petit matin, quand l'inspecteur Seegers m'a téléphone pour m'avertir qu'un corps avait été découvert, je me suis immédiatement imaginé a quoi elle ressemblait ! On imagine toujours à quoi ressemblera un évènement avant d'y être. Je l'imaginai étendue, nue, les veines ouvertes et laissant une traînée rouge sur les draps de soies blanches. Le corps devait être intacte naturellement, sinon les blessures mortels. En fermant les yeux je pouvais deviner cette image, vraiment très poétique. C'est donc avec l'eau à la bouche que fonçais sur les lieux.
 
Une fois sur place, la découverte cadavérique fut nettement moins romantique. Les bandes bleus et blanches de la police formaient un périmètre de sécurité qu'il était impossible de franchir sauf à montrer patte blanche, des photographes, des journalistes ou des curieux, tels des vautours tournaient autour du 10 rue Général Patton ! Il s'agissait d'une superbe villa de briques blanches harmonieusement juxtaposées afin de former une maison de luxe qui rendrait certainement jaloux le plus ripoux de nos ministres.
 
Je voyais au loin l'inspecteur Thomas Seegers, donner des consignes aux hommes travaillant sur cette affaire. Il me fit signe d'approcher avec un grand sourire et je franchissais donc la zone interdite !
 
 - Jack ! me Dit-il d'un air amicale. Comment vas-tu? C'est sympa d'être venu à la petite fête.
 
 - Thomas ! Cela fait longtemps ! répondis-je. Alors qu'avons-nous?
 
L'oeil de Seegers s'assombrît, il fouilla dans sa poche intérieure gauche et en sorti un paquet de cigarette qui avait pour seule marque "Fumer tue", il en alluma une et pris une profonde inspiration.
 
- Pas beau à voir Jack, la victime a été découpée en plusieurs morceaux, il semblerait qu'il s'agisse d'un homme : Richard Palmers. Un richissime homme d'affaire
 
Pas de chance, un homme et découpé en plus ! Rien de romantique ! Je me demandais si je ne devrais pas rentrer chez moi, il passait "le silence des agneaux" sur la Trois. Après tout, je ne voyais pas pourquoi le grand détective privé Jack Bye, devait s'intéresser à une banale affaire de meurtre à la tronçonneuse. Je fis part de mes réticences à me lancer dans cette enquête à mon ami Seegers celui-ci n'hésita pas à trouver les arguments pour me motiver :
 
- C'est qu'il n'y aucune empreinte exploitable, Jack, Une tronçonneuse a bien été trouvée mais sans indices utilisable, des portes fermées à clé de l'intérieur, aucune trace d'effraction, on est vraiment dans le choux. Le seul indice utile c'est un mot écrit au rouge à lèvre sur le miroir de la salle de bain : "Jess m'a tué"
 
Ah enfin une femme dans l'histoire !
 
- Qui est Jess? Demandais-je d'un air distrait, mais déjà impatient de la connaitre!
 
- Il semblerait qu'il s'agit de Jessy Mac Cauney, le chauffeur de Palmers
 
Zut, pas de femme, décidément cette affaire avait de moins en moins d'attrait.
 
- Il ne reste plus qu'à coffrer ce Jess et nous pourrons retourner à notre série tv! Dis-je à Thomas tout en observant cette magnifique voiture décapotable stationnée devant l'entrée du garage de Palmers... Un beau cadeau à ma collection.
Thomas se mis à rire, de ce rire gras que l'on considère comme vulgaire quand il est pratiqué en public.
 
- Je sais à quoi tu penses vieux frère et d'ailleurs je suis d'accord avec toi!
 
Pensant qu'il parlait de la voiture je poursuivais :
 
- Le mieux c'est de revenir cette nuit, quand toute l'agitation aura disparue...
 
-Impossible, nous devons prendre les indices avant. Répondit Thomas
 
être un détective paranoïaque égocentrique et légèrement pervers, n’empêche pas un certain professionnalisme. Je me rendis compte soudain qu'effectivement nous étions sur les lieux d'une enquête criminel !
Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité