Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Nanard Show
Visiteurs
Depuis la création 38 215
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 février 2015

Une bouteille à la mer

Bonjour amis lecteur,
Je vous propose de découvrir un nouveau personnage... il s'agit de Jeff Martin un voyageur du temps. Après quelques billets de présentations, il réagira avec ses yeux futuristes sur le monde qui l'entour...
A vous de voir si vous accrochez
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Journal de bord de Jeff Martin.
Date: aucune idée
Lieu: aucune idée (théoriquement sur le territoire du continent 1 sur la mégalopole Liberté)
L'expérience s'est déroulé il y a maintenant 12h. Et rien ne se passe comme prévu. Je ne sais pas où je suis, je me retrouve dans une sorte de hangar remplis de véhicules incroyables des rouges des blanches, des noirs en majorités. De temps en temps j'aperçois un homme ou une femme vêtu de vêtements folkloriques datant de plusieurs siècles monter dans un véhicule  archaïque et partir dans un vacarme et dans une pollution indescriptible. On se croirait dans un vieux documentaire historique, en plus loufoque.
En tout cas, je peux l'affirmer, l'expérience est un échec. Il était prévu que la machine me remonte 50 jours en arrière et au même endroit. D'après ce que je peux en juger ce n'est pas le cas.
Mais peut-être est-il utile de recommencer depuis le début?
Tout à commencé le 11 septembre 2515. Nous fêtions le 514 ème anniversaire du 11 septembre 2001, j'avoue ne plus trop me souvenir de ce qu'il s'est passé ce jour là. Moi et l'histoire, ça fait deux. Mais ce que je sais, c'est qu'il s'agit de l'évènement mondain par excellence, la fête à ne pas manquer. Ce jour-là  j'étais de la fête dans le magnifique hôtel Al Ben Sylla du Continent 2, entouré des présidents des 5 continents et de Prince Michael Richardson le roi de la Pal Song. LE chanteur du moment, l'homme qui remplis des stades de centaines de milliers de personnes. Comme tout bon artiste, sa présence était indispensable à cette grande fête.
Ce jour-là donc, je rencontrais mon ami, le professeur Brown.
"intéressant cette petite fête, n'est-ce pas?" fit le professeur un verre de champomi à la main.
"oui, si on aime l'histoire" lui répondis-je en vidant d'un trait mon cocktail vitaminée. Durant les interminables discours des présidents, comme dans toutes les fêtes des serveurs passait avec des petits cachets-surprises.
"Hummmmm des cachets à la vitamine C" j'adore dis-je, je pourrais en manger des tonnes.
"Cela ne servirait à rien dit le professeur, votre organisme élimine naturellement les excédents."
"ça ne sert peut-être à rien, mais c'est bon". mais dites moi Professeur Brown, vous ne m'avez toujours pas expliqué pourquoi vous m'avez demandé de vous rejoindre ici. Même si naturellement boire une coupe de champomi avec des petits cachets-surprises tout en écoutant de la Pal Song est une raison largement suffisante à mes yeux".
"Nous sommes prêt à faire un premier essai" dit-il simplement.
"Voici vos billets pour le prochain tunnel" dans 4 heures nous serons sur le continent 1 dans mon labo de Liberté.
Le professeur Emilien Brown est l'un des plus grand physicien de notre époque, il est professeur émérite à l'académie Hilton, prix Théodore,  Croix de l'ordre d'Orion, et orateur au stade de France. Je connais Emilien depuis 5 ans, lorsque j'avais participez à l'émission de holoréalité : quel avenir pour le Mammouth domestique? Comme toujours les holospectateurs peuvent envoyer une pensée pour ou contre, un juge ayant la responsabilité d'appliquer la sentence. Ma mission dans ce jeu était de défendre le mammouth et de tout faire pour qu'il reste une espèce "active" comprenez vivante. Emilien étant du même avis que moi, nous avons sympathisé... et nous avons gagné. Puis quand il m'a confié travailler sur une machine pouvant faire voyager dans le temps je me suis immédiatement porté candidat.
Et c'est comme ça que quelques mois plus tard, soit il y a douze heures exactement  avant mon arrivée ici, je me suis retrouvé au centre chronologique de Franbel pour la première expérience temporel de l'humanité.
"Nous vous envoyons au même endroit il y a 50 jours" nous avons bloqué cette date et nous vous attendons. une fois arrivé vous subirez une série de testes qui détermineront comment vous avez supportez le voyage." Dit Brown tout en pianotant sur son bras pour envoyer des informations à la centrale.
"Une chose que je ne comprend pas professeur Brown" Si vous m'envoyez 50 jours en arrière et au même endroit, comment se fait-il que nous ne soyons pas encore informé?" demandais-je légèrement anxieux.
"Ne vous en faites pas, Jeff, cette expérience doit justement répondre à ce genre de questions"
Rapidement je me suis retrouvé au milieu de la grande machine composé de quatre anneaux qui devront tourner à grande vitesse autour de moi, 4 anneaux pour 4 dimensions, le temps, l'espace que tous le monde connait, mais aussi un anneau pour la matière, ce qui fait qu'un élément existe et le dernier pour l'énergie indispensable à la cohésion de la matière. N'étant pas scientifique moi même je ne vous garanti pas que les mots que j'utilise soient rigoureusement exactes, mais l'idée est là; et comme je suis en territoire inconnu et que le professeur Brown n'est pas là, vous devrez faire avec.
Au bout d'un moment, les anneaux ont libérés un gigantesque rayons lumineux de couleur bleu autour de moi. Un décompte informatique commença à 100.
"Si vous voulez envoyer une pensée à vos amis ou mettre à jour votre profile HolFace c'est le moment" dit non sans humour le Professeur Brown.
Malheureusement, il avait oublié que ce premier essais allait se dérouler dans le secret le plus total. Je me vois mal Holtée "En route vers le passé" à l'ensemble de ma Holosphère. Une pensée à mon meilleur ami une autre à une amie c'était tous ce que je pouvais me permettre... ce fut mon ami, Michael, qui me répondit le premier. C'était aussi le seul avec mon amie Jessy à connaître le projet.
DECOMPTE à 50
"Hé mec, bonne chance et n'oublies pas de me donner les résultats sportifs quand tu me verras"
Toujours le mot pour rire ce Michael, Au moment où on parle d'un moment historique, il pense aux paris sportifs. Ceci dit, quelques crédits-social en plus sur mon compte vie ne serait pas de refus en ces temps difficiles.
DECOMPTE à 25
Je me demande si je ne devrais pas tenter une phrase historique, du genre "c'est peut-être un retour de 50 jours, mais un saut de géant pour l'humanité".  
DECOMPTE à 20
Toujours cette lumière de plus en plus vive, maintenant des éclaires surgissent un peu partout autour de moi. le sol se dérobe, je vois... je vois... Des Gens aux vêtements étranges ?.
"Professeur, je pense qu'il y a un soucis"
DECOMPTE à 10
"Que voulez-vous dire?"
9
"Je devrais voir le labo et là cela ne correspond pas à ...."
8
"Que v.. ... ... ... ez"
7
6
"Professeur, je ne vous reçois plus"
5
4
3
"Jeff, ...... ......... ........... .............. anomalie"
2
" répétez, je ne comprend pas"
1
Mise en route...
Et voilà comment en quelques secondes je me suis retrouvé dans ce hangar. Cela me semble évident que l'expérience à raté. Mais ou je suis et surtout comment parvenir à retrouver le labo?
Le professeur ne répond à aucune de mes pensées, je serai hors connexion. Cela fait donc douze heures et le temps d'écrire ce message que je suis dans ce hangar.
Je vais donc me risquer à sortir, je continue à communiquer en directe via mon transcripteur de pensées, je ne sais pas où je suis et le plus important quand je suis.
Je poste ce message comme une bouteille à la mer, si je vous lisez ce message pouvez-vous prévenir le professeur Brown?
Voilà je sors de ma cachète, je passe devant les innombrables véhicules archaïques. un homme est devant moi. il tient une grande planche pliable sur laquelle on peut lire des inscriptions dans un langage ancien. Je crois me souvenir de certain de ces mots. Je les ais déjà vu quand j'étais enfant lors de mes cours de langues mortes... C'est... oui on dirait du français.
Discrètement je vais essayer de lire les informations qui s'y trouve... C'est difficile, il marche vite, et je ne comprends pas assez bien le français pour pouvoir dialoguer avec lui.
Attendez, je peux lire une série de chiffres... Mon dieu il s'agit d'une date :
Le 03 février 2015.
>>>>>>>>>>>>>
Amis lecteurs à vous de dire si vous voulez une suite.
Publicité
Commentaires
Publicité
The Nanard Show
Publicité